Se Protéger des Ondes Electromagnétiques

Partager cet article :

Comment la pollution des ondes électromagnétiques agit-elle sur notre corps ?

Les ondes électromagnétiques artificielles produites par les réseaux et objets connectés qui nous entourent, rentrent en conflit avec notre physiologie. Elles perturbent les échanges naturels entre nos cellules générant stress oxydatif et inflammation. Une exposition importante et régulière aux ondes est source de problèmes de santé aujourd’hui reconnus.

Quelles sont les sources de pollution électromagnétique et leur impact ?

Dans une société toujours plus connectée, les systèmes de communications et les technologies sans fil génèrent un brouillard d’ondes invisibles. Ce mélange d’ondes radio, d’hyperfréquences, de basses et d’extrêmes basses fréquences, nommé « électrosmog », est source de perturbations sur la santé.

Les sources émettrices de champs électromagnétiques sont variées. Parmi elles, les technologies de la téléphonie mobile (antennes relais, 3G, 4G, 5G,…), le Wi-Fi utilisé pour de nombreux appareils (smartphones, tablettes, babyphones, consoles de jeu, box internet, smart télé, etc.), les téléphones sans fil DECT, le Bluetooth, la TNT… La multiplicité des objets connectés comme les compteurs Linkyles CPL, les voitures, les montres, les enceintes, et à présent tous les objets domotiques pour piloter sa maison augmentent d’autant plus notre exposition.

Quels sont les symptômes courants liés à une exposition excessive aux champs électromagnétiques ?

L’exposition aux ondes peut entraîner un état de fatigue chronique, des maux de têtes, des troubles digestifs, des inflammations ou des difficultés de concentration… Il est difficile d’agir sur les pollutions électromagnétiques distantes comme les antennes relais et les lignes à haute tension, mais il est possible de mieux appréhender les pollutions locales, à l’échelle de notre environnement proche, à la maison ou au bureau, pour limiter son exposition de 50 à 80%. C’est ce qu’on appelle l’hygiène électromagnétique. La sensibilité aux ondes varie selon les individus. Les personnes électrosensibles ressentent de vraies douleurs face aux ondes électromagnétiques. Les autres n’en souffrent pas consciemment, mais tous les êtres vivants sont impactés par ce bruit électromagnétique permanent.

Des outils pour réduire son exposition aux ondes

Pour mieux vivre avec les ondes, plusieurs principes d’hygiène électromagnétique peuvent être appliquer afin de réduire l’impact des ondes sur notre organisme. La démarche consiste d’abord à détecter les sources de pollutions, les supprimer, les éloigner de soi ou les paramétrer de façon cohérente. S’éloigner des appareils émetteurs, s’en protéger avec des technologies correctives, et compenser biologiquement l’impact de ces pollutions sur notre biologie. Nous mettons à votre disposition un ensemble d’outils et de bonnes pratiques pour apprendre à préserver votre santé.

Vous pouvez prendre un rdv avec un spécialiste pour vous protéger des ondes électromagnétiques et mettre en place des dispositifs d’harmonisation SBE pour retrouver une meilleure énergie :

http://www.santebienetre.shop/produit/diagnostic-des-pollutions-ellectromagnetiques-de-votre-habitat/

La téléphonie, une source majeure d’exposition aux ondes

La proximité avec la source émettrice d’ondes est le facteur aggravant en matière d’impact sanitaire lié aux champs électromagnétiques. Aussi, le smartphone et la montre connectée, qui sont le plus souvent situés tout contre le corps, et durant de longues périodes de temps, représentent le premier enjeu dans le cadre d’une hygiène électromagnétique. Ils multiplient, contre le corps, un nombre de plus en plus important d’antennes : 2G, 3G, 4G, bientôt 5G, mais aussi Wifi, Bluetooth. Les téléphones sans fil de type DECT participent également à l’exposition chronique aux ondes dans l’habitat ou en entreprise. Une grande partie de la population possède un téléphone, l’enjeu pour la santé est donc colossal. Des solutions existent pour neutraliser ces perturbations liées aux téléphones. Découvrir nos solutions pour la téléphonie et la mise à la terre :

http://www.santebienetre.shop/categorie-produit/sante-bien-etre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *